Quand CDiscount se cache derrière LaRedoute pour ne pas respecter ses clients

Posted On 21/05/2012

Rappel des faits : Samedi 19 mai 16h30, un site , http://www.dealabs.com (non ce n’est pas un dealer !!!), propose une vente très (trop?) intéressante : le Dell Inspiron Q15R à 100.31€ sur le site de LaRedoute via le vendeur CStore ( CDicount ). Dans la précipitation je commande 2 engins à 17h dans l’optique de les offrir.

 

Mail de confirmation de la commande en prime.

 

Stupeur : A 20h30 je décide de jeter un oeil sur mon espace perso de LaRedoute pour voir le statut de la commande et la …. “Épuisé le 19/05/2012” . Je décide naturellement d’aller voir la fiche produit pour constater l’état des stocks et là à nouveau je reste dubitatif. Comme le montre la capture ci-dessous, le produit est toujours en Stock à cette heure ci…

 

Les réactions sur le net : Elles ne se font pas attendre :  via le site du deal , sur facebook, sur twitter et le site “sav” de Cdiscount. De son coté LaRedoute a simplement posté ce texte laconique aujourd’hui lundi 21 mai à 21h50:

 

“Toutes nos excuses pour l’erreur de prix sur PC Dell. Les personnes ayant tenté de passer commande seront contactées par email demain.”

Question:

D’un point de vue juridique, les CGV ne vont certainement pas être respectées en raison d’un prix erroné donc un refus de vente. Entre t on dans ce cas ? Si oui, comment définir que le prix était dérisoire étant donné que CDiscount est coutumier des annonces de “Vente Flash” ou plus récemment “La Grande Boucherie!” avec des réductions “jusqu’à -95%” ?

Written by Exl

Related Posts

Quand la Poste/Chronopost ne te livre pas

Quand la Poste/Chronopost ne te livre pas

Après avoir perdu pas mal de temps avec les pauvres employés de LisaLaPoste sur twitter ou même en agence, je suis tombé sur cette vidéo qui explique pas mal de chose .... et plutôt inquiétante sur le devenir ce de service et des objets "perdus"... Merci à ArkeoToys...

#BouyguesTelecom et le concept d’anniversaire

#BouyguesTelecom et le concept d’anniversaire

Coucou les gens, Voilà maintenant quasi 1 an que je suis chez BouyguesTelecom Forfait B&You 24/24 10Go à 39,99€ et jusqu'ici j'en suis plutôt satisfait. Comme pour les prémices de debut de relation, cela se passe de façon idyllique, puis arrive les "annonces"...

Quand #BouyguesTelecom cesse de répondre

Quand #BouyguesTelecom cesse de répondre

Hello folks, Quasi 2 ans sans coup de gueule, est-ce l'air Suisse qui me calme ? Probablement. Mais aujourd'hui, je suis chafouin vis-à-vis de mon nouvel opérateur téléphonique. Notre idylle débuta presque comme dans les films, un coup de téléphone, un rendez-vous et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :