Quand l’iStop de Mazda est en grève

Posted On 25/01/2020

Si votre Mazda CX5 décide pour une raison ou une autre de mettre la fonction iStop (Start&Go) en pause sans raison apparente, il y une manipulation facile à réaliser:

  1. Préchauffez le moteur. Coupez tout ce qui peut être électrique – radio, climatisation, etc.
  2. Coupez le contact.
  3. Mettez le contact, mais ne démarrez pas le moteur. Appuyez longuement sur l’interrupteur i-stop OFF pendant 3 s dans les 5 s qui suivent la mise en marche du contact.
  4. Démarrez le moteur.
  5. Appuyez sur l’interrupteur i-stop OFF. Vérifiez que le témoin lumineux du i-stop (vert) clignote et reste allumé. S’il ne clignote pas, retournez à l’étape 3.
  6. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que le témoin lumineux i-stop (vert) s’éteigne. S’il ne s’arrête pas de clignoter, donc après 10 minutes environ, passé à l’étape 7.
  7. Éteignez le moteur. Attendez une minute ou deux.
  8. Démarrez le moteur. Allez faire un tour et vérifiez que le système i-stop fonctionne normalement. Ceux qui ont le système i-stop savent que vous devrez peut-être parcourir un ou deux kilomètres avant qu’il ne s’active. N’oubliez pas que le système i-stop ne fonctionne pas lorsque (a) les moteurs diesel sont en mode régénération et (b) dans d’autres conditions – voir votre manuel pour plus de détails. De plus, si une nouvelle batterie a été installée, il se peut que la nouvelle batterie mette un certain temps à se charger complètement avant que le i-stop ne commence à fonctionner. Faites une conduite décente pour qu’elle soit complètement chargée.
  9. Si le i-stop fonctionne normalement, vous avez réussi à le réinitialiser.

Written by Exl

Related Posts

Arsouille ✌🏻 !

Arsouille ✌🏻 !

Salut les ami(e)s motards, Depuis que je suis dans la région Genevoise, je constate la présence d'un grand nombre de bons pilotes dans les cols. Le seul problème est que ces routes sont ouvertes aussi aux autres...

De MacOs Mojave vers Catalina

De MacOs Mojave vers Catalina

Si comme moi vous êtes plutôt content de votre mac et apple enthousiaste, et que vous souhaitez le mettre à jour, alors ce petit logiciel est pour vous! Go64 va lister vos applications et vous dire si elles sont 32 ou 64 bit, et donc savoir si vous allez devoir les...

JDownloader ou le gestionnaire de téléchargement pratique

JDownloader ou le gestionnaire de téléchargement pratique

Hello, Je vous ai deja parlé de JDownloader dans un précédent billet. Aujourd'hui c'est un petit guide pour en supprimer les pubs qui restent non intrusives cela dit. Rendez vous dans les paramètres avancés du logiciel et rechercher puis désactiver/décocher tout ce...