The Walking Dead

Posted On 18/01/2013

The Walking Dead est une série « zombie » de Frank Darabont et Gale Anne Hurd de Valhalla Motion Pictures, et David Alpert de Circle of Confusion, tous deux également producteurs exécutifs. Avec cette adaptation d’un comic-book célèbre, il s’agit d’une première entrée dans le genre fantastique pour la chaine AMC.
Basée sur un comics à succès (Best-seller aux États-Unis mais également en France), The Walking Dead est produite par Frank Darabont (le réalisateur de La Ligne Verte et Les Évadés) et Gale Anne Hurd (la productrice de Terminator et Abyss). Conçue pour la chaîne américaine AMC (Breaking Bad, Rubicon), The Walking Dead est un énorme succès public pour AMC.

The Walking Dead est une série « zombie » de Frank Darabont et Gale Anne Hurd de Valhalla Motion Pictures, et David Alpert de Circle of Confusion, tous deux également producteurs exécutifs. Avec cette adaptation d’un comic-book célèbre, il s’agit d’une première entrée dans le genre fantastique pour la chaine AMC.
La série, inspirée du comic-book du même nom écrit par Robert Kirkman et édité par Image Comics, s’intéresse à la vie d’humains dans un futur apocalyptique rempli de zoombies. Elle suit la vie de survivants, dirigés par un officier de police, Rick Grimes, voyageant à la recherche d’un endroit sécurisé, loin de ces créatures infernales.

La civilisation s’est effondrée : il n’y a plus de lois, plus de justice, plus aucune technologie. Les villes sont en ruines. Le monde entier a été dévasté… par des morts-vivants : inexplicablement, les morts reviennent à la vie et dévorent les vivants ! Un petit groupe de survivants est mené par le jeune shérif Rick Grimes. Ils doivent se battre pour survivre : qui doit diriger ? Où être à l’abri ? Hommes, femmes, enfants, ce groupe est composé de gens ordinaires, que rien n’a jamais préparé à cette situation littéralement apocalyptique. Dans un monde sans espoir, Rick va devoir prendre des décisions difficiles pour protéger sa femme et son fils. Mais dans un monde où seule règne la loi du plus fort, le risque ne viendra pas seulement des zombies qui rôdent toujours autour d’eux : les créatures les plus dangereuses pourraient bien être les humains…

The Walking Dead a été commandée par AMC sur la base d’un script uniquement. La chaîne câblée a donnée son feu vert à la production de 6 épisodes d’une heure pour la première saison. Après une grosse promotion dans les médias et au Comic-Con 2010, la chaîne a voulu jouer un gros coup en programmant le début de la série le jour d’Halloween, le dimanche 31 octobre 2010. Cette date coïncide avec l’évènement annuel de la chaîne, le AMC Fearfest, pendant lequel elle diffuse un marathon de thrillers et de films d’horreur.

Basée sur un comics à succès (Best-seller aux États-Unis mais également en France), The Walking Dead est produite par Frank Darabont (le réalisateur de La Ligne Verte et Les Évadés) et Gale Anne Hurd (la productrice de Terminator et Abyss). Conçue pour la chaîne américaine AMC (Breaking Bad, Rubicon), The Walking Dead a été un énorme succès pour la chaîne américaine. Le premier épisode a totalisé 5,3 millions de téléspectateurs, un chiffre exceptionnel pour cette chaîne du câble. Depuis, la série ne cesse de battre des records d’audience…

Créateur : Frank Darabont.
Avec : Jon Bernthal, Jeffrey Demunn, Laurie Holden

Written by Exl

Related Posts

Elementary

Elementary

Portée par Johnny Lee Miller, Elementary réinvente Sherlock Holmes au 21ème siècle et transforme le personnage de Watson en femme. C'est Lucy Liu qui campe l'éternelle compagne du célèbre détective. Une série de CBS lancée en 2012. Créateur : Rob Doherty. Avec : Jonny...

Glee

Glee

Glee est une comédie musicale de Fox, créée par Ryan Murphy, et centrée sur un professeur d'espagnol qui décide de reformer la chorale du lycée, le "glee club". Mais ce n'est pas du goût de l'entraîneuse des cheerleaders qui se voit amputée d'une partie de son budget....

Weeds

Weeds

Diffusée entre 2005 et 2012 sur la chaîne câblée américaine Showtime, "Weeds" est une sitcom dans laquelle une mère vend de la marijuana dans une banlieue de Los Angeles pour arrondir ses fins de mois ! Créateur : Jenji Kohan. Avec : Mary-Louise Parker, Elizabeth...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

%d