Obtenir un maximum de point le plus rapidement possible, car la partie s’arrête dès qu’un joueur a sept objectifs.
Après l’assassinat de Jules César en 44 av J.C, Octave son fils adoptif décide de rentrer à Rome pour récupérer son héritage.
Très tôt celui-ci affiche l’ambition de s’imposer en politique. Quelques années plus tard, en 28 av. J.-C. le sénat lui confère le titre de « princeps senatus » qui signifie Premier du Sénat. Puis l’année suivante il reçoit le titre d’Augustus.
Ce terme est rattaché à une double étymologie : augur, le devin, et augere, faire croître naturellement. Ce titre considère qu’Octave est doué d’une autorité naturelle et qu’il est celui qui augmente perpétuellement le territoire appartenant au peuple romain.
En 27 av. J.-C. Augustus devient ainsi le premier empereur romain.
Vous êtes « legati augusti », représentant d’Augustus et vos attributions consistent à maintenir les institutions existantes dans les provinces de l’Empire. Très ambitieux vous briguez un titre de Consul que le sénat élit chaque année. Pour cela vous devez vous assurez du soutien des sénateurs les plus influents et prendre le contrôle de provinces pour rassembler le maximum de richesse. Seul le plus puissant d’entre vous pourra prétendre à ce titre.
Contenu :
– 88 cartes objectifs
– 50 Légions
– 23 jetons mobilisations
– 12 récompenses
– 1 sac en tissu
– 1 bloc
0 commentaires