Braverats

Posted On 15/10/2019

Hightlands, XIIIe siècle. Deux clans de rats, les Yarg et les Applewood s’affrontent pour s’octroyer le contrôle du royaume.Mais un lourd secret pèse sur ces deux clans : chacun de leur prince est secrètement amoureux de la princesse du clan adverse… Qui va gagner cette lutte pour le pouvoir ?

Dans le jeu Braverats, vous jouerez avec les Yarg ou les Applewood. Votre but sera de deviner les choix de votre adversaire pour choisir la meilleure carte à lui opposer.

Braverats est un jeu simple et minimaliste. Chaque joueur a 8 cartes en main (numérotées de 0 à 7 et avec un pouvoir spécial). Chacun en choisit une, la pose et c’est la plus haute qui l’emporte. Mais derrière cette grande simplicité se cache toute la subtilité du jeu avec l’action des des pouvoirs spéciaux de chaque carte qui permet à la Princesse de valeur 1 de remporter l’affrontement si l’adversaire a joué le Prince de valeur 7.

Les pouvoirs spéciaux vont donc grandement influencer la partie et il vous faudra donc tenter de deviner les intentions de votre adversaire à chaque tour pour éviter de vous faire pièger en choisissant la facilité. Le premier joueur a avoir gagné 4 rounds est le vainqueur.

Illustré avec humour par Christophe Swal, Braverats est un petit jeu de cartes simple, court et amusant qui risque vite de devenir un incontournable des petits jeux pour deux joueurs.

 

 

Written by Exl

Related Posts

Totem

Totem

Les esprits vous ont lancé un défi : terminer la construction d'un totem en leur honneur avant les autres tribus. Réussissez, et vous serez comblés. Echouez, et vous finirez en côtelettes pour vautours…. Diplomatie ou coups bas, tous les moyens sont bons ! Pensez aux...

Mille Sabords

Mille Sabords

Glissez-vous dans la peau d’un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées ! A l’aide des déroutantes cartes Pirate, défiez la chance et vos adversaires pour réaliser des combinaisons de dés et marquer un maximum de points. A votre tour, révélez une...

Augustus

Augustus

Obtenir un maximum de point le plus rapidement possible, car la partie s’arrête dès qu’un joueur a sept objectifs. Après l'assassinat de Jules César en 44 av J.C, Octave son fils adoptif décide de rentrer à Rome pour récupérer son héritage. Très tôt celui-ci affiche...